Accueil Internationale Burkina Faso / Carnet d’audience : L’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso chez le Ministre chargé de l’enseignement supérieur
Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : L’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso chez le Ministre chargé de l’enseignement supérieur

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience, ce mercredi 27 décembre 2023 à son Cabinet, S.E Alexey SALTYKOV, Ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso. Les deux personnalités ont passé en revue, la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.

A sa sortie d’audience, le diplomate Russe, S.E Alexey SALTYKOV a manifesté sa satisfaction au regard des échanges. Pour lui, la coopération entre les deux pays qui ne date pas d’aujourd’hui reste toujours solide surtout dans le domaine de l’enseignement supérieur. De nombreux étudiants Burkinabè bénéficient de bourses d’études dans divers domaines et le dernier passage du Pr Adjima THIOMBIANO à Moscou a permis de renforcer cette coopération. Ainsi, le nombre de bourses connaitra une augmentation de même que la coopération dans le domaine de la recherche, a-t-il laissé entendre.

En rappel, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, lors de son dernier passage en juin 2023 chez le Ministre avait promis de multiplier ces cadres d’échanges et de travail afin de permettre aux étudiants et aux chercheurs de profiter pleinement des fruits de cette coopération.

 

Source : MESRI Burkina Faso

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Des investisseurs Turcs acquièrent la construction d’un nouvel hôpital à Port-Gentil

FB Group, un consortium d’investisseurs turcs, a obtenu de l’État gabonais le...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Imagerie par résonance magnétique l’hôpital Souro Sanou dispose désormais de son appareil

Le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela a procédé à l’inauguration...

Examens ConcoursInternationale

Mali / Annulation du concours de la fonction publique : La conséquence du butin mal partagé !

Des cadres se sont chamaillés autour du partage des fruits du vol....