Accueil Internationale Burkina Faso / Carnet d’audience : Le Délégué Général du CNRST présente le lauréat des 10 personnalités scientifiques de l’année, le Pr Halidou TINTO et les nouveaux directeurs des instituts au Pr Adjima THIOMBIANO
Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : Le Délégué Général du CNRST présente le lauréat des 10 personnalités scientifiques de l’année, le Pr Halidou TINTO et les nouveaux directeurs des instituts au Pr Adjima THIOMBIANO

Ce mardi 26 décembre 2023, une délégation du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) conduite par le Délégué Général était au Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de Recherche et de l’Innovation. Le Dr Emmanuel NANEMA est venu présenter le lauréat des 10 meilleurs scientifiques de l’année de la revue Nature, le Pr Halidou TINTO et les nouveaux directeurs des instituts du CNRST nouvellement élus et nommés en Conseil des Ministres.

Le Délégué Général du CNRST a présenté au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Halidou TINTO, lauréat des 10 meilleurs scientifiques de l’année de la revue Nature et désigné comme la personnalité de l’année 2023, élue par le journal Burkinabè « Le Pays ». En retour le Pr Adjima THIOMBIANO a félicité le Pr Halidou TINTO pour sa distinction mais surtout pour ses actions en faveur du rayonnement de la recherche au Burkina Faso.

Les 04 nouveaux directeurs des instituts nouvellement élus et nommés en Conseil des Ministres ont été également présentés au Ministre par le Dr Emmanuel NANEMA.

En rappel, suite aux élections du 19 septembre 2023, 04 nouveaux responsables des instituts du CNRST ont été désignés. En effet, l’Institut des Sciences des Sociétés (INSS) est désormais dirigé par Dr Awa Carole BAMBARA, l’Institut de Recherche en Sciences Appliquées et Technologies (IRSAT), dirigé par Dr Charles PARKOUDA, l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS), par Dr Lazare BELEMNABA et enfin, l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles dirigé par Dr Drissa SEREME (INERA).

Les nouveaux directeurs ont tous reçu les félicitations du Pr Adjima THIOMBIANO.Le Dr NANEMA s’est dit très satisfait de la rencontre, surtout des conseils et encouragements prodigués par le Ministre pour la bonne marche du CNRST.

 

Source : MESRI Burkina Faso

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Centrafrique / Le nombre de bourses universitaires pour les Centrafricains en Russie sera triplé

C’est ce qu’a annoncé le ministre centrafricain de l’Enseignement supérieur à Sputnik...

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Education : Début des orientations pour la sixième le 03 juillet prochain

Libreville, Le Secrétaire Permanent du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP)...

Examens ConcoursInternationale

Togo / Zio-BEPC 2024 : Les autorités administratives et éducatives de la maritime constate l’effectivité de l’examen

Tsévié, Les autorités administratives et éducatives de la Maritime ont effectué, le...