Accueil Internationale Burkina Faso / Carnet d’audience : L’ONG Education Cannot Wait veut appuyer le système éducatif burkinabè à travers un nouveau programme
Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : L’ONG Education Cannot Wait veut appuyer le système éducatif burkinabè à travers un nouveau programme

L’ONG Education Cannot Wait, présente une initiative ambitieuse en faveur des populations déplacées internes et des communautés hôtes des régions à forts défis sécuritaires. Une délégation de cette ONG a été reçue en audience ce jeudi 16 mai 2024 par le ministre de l’Éducation nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales.

Au cœur de cette rencontre, la deuxième phase d’un programme de soutien au système éducatif burkinabè a été dévoilée. Ce nouveau projet d’un coût global de plus de sept milliards de FCFA, succède à une première phase lancée en 2019, qui vient tout juste de s’achever. Le porte-parole de la délégation, Graham LANG, directeur adjoint de Education Cannot Wait a souligné que la deuxième phase du projet a pour ambition de s’étendre et de renforcer les efforts de la précédente phase, en se concentrant sur une approche plus intégrée et durable.

Le ministre en charge de l’Éducation nationale, a exprimé son soutien à cette initiative. Tout en saluant le travail acharné et l’engagement de l’ONG, Jacques Sosthène DINGARA a rappelé que l’ambition des autorités actuelles du Burkina Faso, c’est de faire de l’Education une réalité pour tous, et de bâtir un avenir où chaque enfant peut prospérer, peu importe les circonstances.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audiences MENAPLN : Le directeur général de Nestlé chez le ministre Jacques Sosthène DINGARA.

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des...

Internationale

Burkina Faso / Coupe interservices de la région du Centre-Sud : Sous le parrainage de Jacques Sosthène DINGARA

Placée sous le thème :” Sport facteur de cohésion et de résilience...

Internationale

Burkina Faso / Éducation en situation d’urgence : Vers une nouvelle stratégie pour un avenir éducatif sécurisé

La stratégie nationale pour l’éducation en situation d’urgence (SN-ESU) arrivée à échéance,...