Accueil Nationale Enseignement Technique / Écho de Madrid : La délégation du METFPA à la découverte de L’Unité de Processus de Biomasse..
Nationale

Enseignement Technique / Écho de Madrid : La délégation du METFPA à la découverte de L’Unité de Processus de Biomasse..

La délégation du METFPA à la découverte de L’Unité de Processus de Biomasse, Contrôlée par Ordinateur (PC)…
Après la Formation sur les équipements de l’Atelier des Systèmes de Contrôle Domotique avec des Modules sur le Contrôle de Chauffage, le Contrôle d’Éclairage et le Contrôle de Sécurité, les Enseignants du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), à Madrid depuis le 31 mars 2024 pour une formation de deux (2) semaines, attaquent, ce Lundi 8 avril 2024, la Formation sur le Moteur Sterling et le Processus de Biomasse, Contrôlée par Ordinateur (PC), “EBMC”.
Le Moteur Sterling (Moteur à combustion externe et à fluide de travail en cycle fermé) est l’un des trois équipements de l’Atelier de l’Energie Biomasse (EBMC). Le Moteur Stirling est un dispositif thermodynamique fonctionnant selon le principe de la compression et de la détente cyclique d’un gaz, sans combustion interne. Il convertit l’énergie thermique en énergie mécanique, utilisant une source chaude et une source froide pour effectuer un travail mécanique, offrant une alternative efficace et propre aux moteurs traditionnels.
L’Unité de Processus de Biomasse, Contrôlée par Ordinateur (PC), “EBMC”, conçue par EDIBON, partenaire du METFPA, permet d’étudier les systèmes de chauffage avec chaudières à biomasse et eau chaude. (Bilan énergétique dans le circuit d’eau avec différents types de combustibles de la biomasse, Variation influencer l’écoulement de l’eau de chauffage dans le transfert de chaleur, Le calibrage des capteurs, Détermination de la température d’entrée et de sortie d’eau de chauffage, Détermination de la température de l’eau chaude etc).
Rappelons que la délégation de professeurs et d’enseignements de l’ETFP est à Madrid, en Espagne, dans le cadre du Projet de Construction Centre de Formation Professionnelle Avancé en Énergies Renouvelables de Yopougon.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...