Le Gouverneur de la région du Centre, a aux côtés du Secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, procédé au lancement officiel des épreuves du CEP à l’école des Associations des parents et amis d’Enfants Encéphalopathes (APEE) au jury 1 de la circonscription de Ouaga 4. Abdoulaye Bassinga et Ibrahima Sanon ont pu s’assurer du bon déroulement de la session auprès des autorités régionales de l’éducation.
Au total, 83 696 candidats toutes options cumulées sont inscrits pour le Certificat d’études primaires dans toute la région du Centre dont 46 440 filles et 284 élèves déplacés internes.
Sur la tenue effective de la présente session malgré un contexte sécuritaire difficile, le gouverneur a salué les acteurs à tous les niveaux de responsabilité jusqu’au ministre de l’éducation nationale et au partenaires, avec une mention spéciale aux Forces de défense et de sécurité, pour le défi relevé. Il a également souligné la prise en compte des élèves déplacés internes au cours de cette session.
Du point dressé en ce premier jour de composition par le DREPPNF du Centre, Fulbert Ilboudo, il n’y a aucune difficulté majeure signalée pour le moment, ce qui est de bon augure pour la suite.
La présence des autorités a été galvanisante pour les élèves restés très attentifs. Rassérénés notamment par les conseils paternels du Secrétaire Général à l’abordage de l’épreuve de rédaction, première de la session, les candidats de l’école APEE assurent être prêts et déterminés à faire 100% de réussite.
Source : education.gov
laissez un commentaire