Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La Ministre Mariatou Koné a procédé à une remise de 15 mini cars aux antennes de la pédagogie et de la formation continue au Lycée Sainte Marie de Cocody 
Nationale

Côte d’Ivoire / La Ministre Mariatou Koné a procédé à une remise de 15 mini cars aux antennes de la pédagogie et de la formation continue au Lycée Sainte Marie de Cocody 

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents de son département ministériel, là Ministre Mariatou Koné a procédé ce mercredi 7 Juin 2023 au Lycée Sainte Marie de Cocody à une remise de 15 mini cars aux antennes de la pédagogie et de la formation continue.
Cette activité intervient 5 mois après la précédente au cours de laquelle 144 véhicules avaient été remis aux Directions Régionales de l’Education Nationale et l’Alphabetisation ( DRENA), aux Inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) ainsi qu’à des directions centrales.
Selon la Ministre Mariatou Koné, la remise de ces véhicules vise à accroître la mobilité des agents et à renforcer les capacités opérationnelles des structures du Ministère, principalement celles en charge des inspections, des contrôles et de l’encadrement pédagogique.
Aussi les a t’ellle exhortés à travailler avec professionnalisme et rigueur, à sortir des bureaux et à multiplier les actions terrain.
Très émus par cet acte historique selon eux , les récipiendaires ont par la voix de leur superieur hiérarchique, le Directeur de la Pédagogie et de la Formation Continue ( DPFC ) exprimé leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara, au Gouvernement de Côte d’Ivoire et à la Ministre Mariatou KONÉ pour toutes les actions en faveur de l’école ivoirienne.
“Ces véhicules viennent apporter une réponse à nos difficultés sur le terrain. Nous pourrons désormais collecter les données , les traiter afin d’améliorer notre système éducatif. C’est la première fois que nous recevons autant de véhicules en une seule fois”, a indiqué Adama Samagassi, le Directeur de la Pédagogie et de la Formation continue.
Abengougou, Adzopé, Bongouanou, Bouaflé, Boundiali, Duekoué, Ferkessedougou, Gagnoa, Guiglo, Korhogo, Mankono, Minignan, Sassandra, Seguela, Yamoussoukro, Sont les localités bénéficiaires.
Ce qui porte à 27 le nombre d’antennes pédagogiques bénéficiaires sur les 36.
Des dispositions sont en train d’être prises pour les 9 autres antennes dont les véhicules ne sont plus en bon état.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...