Accueil Examens Concours Burkina Faso / Second tour du BAC : 30,89% de taux de succès pour les jurys du Lycée Marien N’Gouabi
Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / Second tour du BAC : 30,89% de taux de succès pour les jurys du Lycée Marien N’Gouabi

Les résultats du second tour du baccalauréat 2023 ont été annoncés ce 5 juillet 2023. Au Lycée Marien N´Gouabi de Ouagadougou, il y a eu 76 admis sur les 246 candidats ayant participé aux épreuves de cette étape définitive de l’examen.
Au sein des jurys 105 et 106, situés dans le centre de composition du lycée Marien N´Gouabi, des scènes d’émotion intense ont été observées. Vers 11 heures, après la formule traditionnelle « candidats approchez ! », les résultats du second tour ont été dévoilés. Au fur et à mesure que chaque candidat a été situé sur son sort définitif, l’ambiance s’est composée progressivement de scènes de joie et de peine.
Mais il y a eu plus de peine que de joie pour cette étape. En effet, le président du centre, Mamadou Salambéré, a révélé que sur les 246 candidats inscrits pour le second tour dans les deux jurys, 76 ont été reçus. « Au jury 105, nous avons eu 33 admis, dont 26 garçons et 7 filles, et au jury 106, 36 admis sur 59 candidats présentés, comprenant 31 garçons et 5 filles. Le nombre d’ajournés s’élève à 170, soit un taux d’échec de 69,11% », a-t-il expliqué. Par déduction du taux d’échec, l’on obtient un taux de réussite de 30,89%.
« Je vais appeler mon père qui est à Djibo. Il m’a envoyé ici pour que je puisse construire mon avenir. S’il m’entend, il sera fier de moi, car la situation à Djibo est difficile, cela apaisera son cœur ! », s’est exclamé Tamboura Hassan, un heureux admis au BAC F4 et déplacé interne.
Farid Kokobi Laurène, candidate du lycée polytechnique du Kadiogo, ne dira pas le contraire. Elle remercie le bon Dieu d’avoir obtenu son Bac F4. « Pour ceux qui n’ont pas réussi, que Dieu facilite les choses pour l’année prochaine. »
Ainsi se termine l’examen du baccalauréat technique de la session 2023, qui s’est déroulé le 20 juin 2023. Mamadou Salambéré a adressé ses encouragements aux candidats recalés dans la perspective de la reprise des cours lors de la prochaine année scolaire.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Certification en santé 2024 : L’IPSP affiche un taux de réussite exceptionnel

L’Institut Pratique de Santé Publique (IPSP) du Niger vient de publier les...

Internationale

Togo / Vo / éducation : Un bâtiment scolaire et un forage inaugurés à l’EPP Zooti-Dekadomé

Le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme a inauguré un bâtiment scolaire...

Internationale

Mali / Rentrée des classes 2024-2025

C’est au Lycée Notre-Dame du Niger que le Premier ministre, Chef du...

Internationale

Togo / Éducation : La validation de son plan d’action pays

Le Togo dispose désormais d’un Plan d’action pays (PAP) en matière d’innovations...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com