Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Coopération METFPA- ESTP PARIS : Formations des Apprentis et des Enseignants à EGLETONS-PERIGUEUX-AGEN
Nationale

Côte d’Ivoire / Coopération METFPA- ESTP PARIS : Formations des Apprentis et des Enseignants à EGLETONS-PERIGUEUX-AGEN

Le Point de la Formation des Enseignants présenté à la Mission de Supervision « C’est une aventure. On s’est adressé à des clients. On a reçu des collègues. Et, on quittera des amis… ». Cette déclaration de Monsieur Hubert MOUSNIER, Secrétaire Général-Directeur Général des Services BTP CFA Nouvelle Aquitaine, traduit l’ambiance qui a prévalu, ce mardi 4 juillet 2023, au Centre de Formation d’Apprentis CFA-BTP de la ville de Périgueux, lors de la visite de la Mission de Supervision du METFPA.
  
La Mission composée d’un Chef de Service-Financier du Fonds du Développement de Formation Professionnelle (FDFP), de membres de la Communication du METFPA, de la Primature, des journalistes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et de Fraternité-Matin, a pu échanger les 22 enseignants en formation dans les CFA-BTP (8 Enseignants Plomberie, 8 Enseignants Maçonnerie et 6 Enseignants Peinture).
La délégation a également eu des échanges avec Monsieur Hubert MOUSNIER et Monsieur Michel JEAN, Directeur du Réseau de l’Apprentissage BTP (BTP Dordogne) sur le programmes de formation des enseignants de l’ETFP (Formation théorique et pratique métier, la formation pédagogique de l’alternance, la formation sécurité : Travail en hauteur, PRE, AIPR), les interventions techniques et les besoins spécifiques dans les domaines du Numérique Staff, Climatisation).
La Direction BTP CFA Nouvelle Aquitaine a également présenté à la Mission du METFPA la Formation Professionnelle (Organisation, Filières, Financement), le Centre de Formation Professionnelle de Demain (les enjeux, les Mutations et Adaptations) et les Mission du CFA (Réflexions et Pistes de travail sur les 10 missions principales du CFA).
Une visite des ateliers, avec des enseignants du METFPA en situation pratique, a mis un terme à cette visite du Centre de Formation d’Apprentis CFA-BTP de la ville de Périgueux. La Mission visite, ce Mercredi 5 juillet 2023, la Fédération Française du Bâtiment et le Centre de Formation d’Apprentis CFA-BTP 47 de la ville de AGEN.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...