Accueil Internationale Burkina Faso / Sud-ouest : Joseph André Ouédraogo rend une visite de courtoisie aux structures déconcentrées de son département
Internationale

Burkina Faso / Sud-ouest : Joseph André Ouédraogo rend une visite de courtoisie aux structures déconcentrées de son département

En prélude à la deuxième édition de la Journée de l’Artisan Minier (JAM), Le Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, a visité dans la journée du vendredi 21 juillet 2023 le lycée scientifique de Gaoua et les structures déconcentrées régionales en charge de l’éducation dans la région du Sud-Ouest.

La visite a débuté par l’établissement flambant neuf du lycée scientifique de Gaoua. Les élèves et le reste du personnel de cet établissement sont logés actuellement dans l’enceinte de la direction régionale de l’Institut National de Formation du Personnel de l’Education. A la rentrée prochaine, ils pourront intégrer l’établissement nouvellement construit et équipé grâce aux fonds du contribuable et à des partenaires.

L’établissement comprend un bloc administratif, un bloc pédagogique et un terrain de sport. Le tout est protégé par une enceinte murale de plus de  deux mètres de hauteur.

La visite des différentes structures a commencé par la direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sud-Ouest et s’est achevée par la direction régionale de l’enseignement post-primaire et secondaire. Dans ces entités déconcentrées du MENAPLN, il dit  être venu féliciter et encourager les travailleurs. Il a saisi cette rare et précieuse occasion de proximité pour leur apporter un appui-conseil.

Source : MENA Burkina Faso

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité