Accueil Examens Concours Burkina Faso / Tougan : Des nouveaux bacheliers et brevetés éclairés sur le choix de leur filière et leur série
Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / Tougan : Des nouveaux bacheliers et brevetés éclairés sur le choix de leur filière et leur série

Les nouveaux bacheliers et les brevetés des examens de la session 2023, de la province du Sourou (Boucle du Mouhoun) ont été éclairés du 12 juillet au 15 juillet à Tougan sur le choix de leur filière à l’université et de leur série en classe de seconde, par la direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire du Sourou.

Du 12 juillet au 15 juillet 2023 à Tougan, les bacheliers et les brevetés des examens de la session 2023 de la province du Sourou ont été informés sur l’orientation de leur futur cursus scolaire, au cours des journées d’orientations, initiée par la direction provinciale des enseignements post- primaire et secondaires du Sourou.

Ces journées visent à éclairer la lanterne des participants afin qu’ils fassent un choix judicieux de leur série en seconde ou de leur filière à l’université.

Quatre jours durant, les conseillères d’orientation scolaires Aboud-Draba Kadidja et Wêndyam Sonia Nikièma, ont à travers des exposés informé les bacheliers sur les différentes offres de formation publiques, les procédures d’inscription en ligne sur la plateforme « Campus Faso ».

Elles ont aussi renseigné les unités de formation et de recherche, les instituts et écoles de formation, les différentes bourses aux nouveaux bacheliers.

Quant aux brevetés, ils ont été informés sur les différentes séries en classe de seconde et les différents paramètres à prendre en compte pour opérer un choix rationnel.

Le chef du service des examens et concours à la direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire du Sourou, Pierre Zan, représentant le directeur a félicité les animatrices pour la qualité du travail et le choix des modules dispensés aux participants.

M. Zan a noté que la direction provinciale en charge des enseignements post-primaire va rester dans la même dynamique, afin que les lauréats des examens scolaires de la session 2024 puissent faire un choix dans leur filière.

Source : aouaga

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité