Accueil Nationale Côte d’Ivoire / 15 antennes pédagogiques et de la formation continue dotées de véhicules
Nationale

Côte d’Ivoire / 15 antennes pédagogiques et de la formation continue dotées de véhicules

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, a remis mercredi 7 juin 2023, 15 véhicules (mini-cars) aux responsables des Antennes pédagogiques et de la formation continue (APFC) déployées sur l’ensemble du territoire, afin d’améliorer leur mobilité.

» Chers collaborateurs toutes ses acquisitions visent à mettre les agents dans de bonnes conditions pour accomplir leurs tâches quotidiennes, avec professionnalisme et sans faux fuyant « , a souligné Pr Koné, lors de la remise de ces véhicules au lycée Saint Marie de Cocody.

Les véhicules sont destinés aux APFC d’Adzopé, Mankono, Ferkessedougou, Kohrogo, Boundiali, Minignan, Abengourou, Gagnoa, Duékoué, Sassandra, Bouaflé, Bongouanou, Guiglo, Séguéla, Yamoussoukro. Ils portent à 27 le nombre d’antennes équipées en matériel roulant sur les 36 antennes, au lieu de six jusqu’à ce jour.

Selon la ministre, la dotation des antennes est fonction du nombre d’enseignements affectés dans la circonscription, de la taille de celle-ci  et du nombre d’élèves. Pour elle, si l’on demande de l’efficacité dans le service, il est impérieux d’affecter les moyens nécessaires pour une mise en œuvre efficiente des attributions.  Elle souhaite qu’avec ces dotations les missions de terrain se multiplient, à travers le contrôle et le suivi des enseignants dans les écoles et lycées.

Le directeur des APFC, Adama Samagassi, a assuré que ces moyens de mobilité  viennent apporter une réponses aux difficultés de déplacement nécessaires et indispensables pour garantir un encadrement de proximité.

« Ces véhicules permettront de collecter les données sur le terrain, de les traiter afin d’améliorer ainsi la qualité de notre système éducatif », a-t-il ajouté.

Avec cette dotation le parc automobile du MENA passe à 571 véhicules. Déjà 144 véhicules avaient été remis en janvier aux directeurs régionaux de éducation et de l’Alphabétisation, rappelle-t-on.

Source : AIP 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Assistant, attaché de recherche et assistant-chef de clinique : Les inscriptions ont démarré

Les inscriptions des candidats aspirant aux emplois d’assistant, attaché de recherche et...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions sociales / Le corps professoral du collège Saint-François de Yopougon reconnaissant envers JD Éditions

Monsieur SANOGO Issa, professeur d’espagnol et de EDHC était à la tête...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions Sociales / Don de JD Éditions à la Coordination Anglais de l’APFC d’Abengourou

Le lundi 26 février 2024, au siège de JD Éditions à Yopougon,...

Nationale

METFPA / Coopération Côte d’Ivoire – Djibouti : Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec une importante délégation Djiboutienne

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage,...