Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Abengourou : Les meilleurs écoliers de Zinzénou primés
Nationale

Côte d’Ivoire / Abengourou : Les meilleurs écoliers de Zinzénou primés

A l’initiative de la Mutuelle de développement de Zinzénou, les meilleurs écoliers du groupe scolaire de ce village ont été primés le 1er juillet 2023. Et ce, à la faveur de la 2e édition de la célébration de l’excellence dont le thème est « L’école, notre priorité ».

Les lauréats des six différents niveaux de classe des écoles primaires ont reçu chacun un cartable contenant des fournitures scolaires en plus d’un tableau d’honneur. Une médaille et un trophée leur ont été remis.

Akpo Grace, en classe de CM2 ayant obtenu 155,37/170 points à l’examen du Cepe, a été désignée meilleure écolière du groupe scolaire et du canton Féyassé. Ce qui lui a valu en plus, le prix spécial du chef de canton et le prix spécial Zohé Bernard dotés respectivement de 100 000 FCfa et 120 000 FCfa en plus d’un trophée. Les apprenants ont aussi participé à un cross populaire.

Selon une note d’information, le président du conseil d’administration de la Fondation Kologo, Harouna Kologo, parrain de la cérémonie, a souligné que ces dons ont été possibles grâce à l’appui de personnalités dont le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, et le ministre-directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro.

Il a saisi cette occasion pour appeler les cadres à l’union, la cohésion et l’entraide. Il a souhaité que l’excellence s’étende à d’autres domaines pour susciter l’émulation à divers niveaux. Aussi a-t-il exhorté les parents à un meilleur encadrement des enfants pour leur assurer un avenir.

Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, président de la cérémonie, a relevé le mérite des apprenants et le travail des formateurs.

Pour sa part, le président de la mutuelle, Dr Kouakou Ernest, a justifié cette journée par le fait que l’éducation reste une priorité pour son organisation.

S’agissant du conseiller du secteur de Zinzénou, Kouassi N’Guettia, il a exprimé sa reconnaissance aux acteurs de la cérémonie qui est une invitation à la culture de l’excellence.

Le chef du village, Nanan Appessèkon II, et sa notabilité étaient aux cotés des autorités administratives de Yakassé Feyassé.

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité