Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Awards de la Diaspora estudiantine ivoirienne : Les candidatures reçues jusqu’au 5 août 2023
Nationale

Côte d’Ivoire / Awards de la Diaspora estudiantine ivoirienne : Les candidatures reçues jusqu’au 5 août 2023

C’est reparti pour les Awards de la Diaspora estudiantine ivoirienne (Adestiv). L’édition 2023 qui est d’ailleurs la 6è est organisée autour du thème : ” Migration et développement : Défis et opportunités ”. Les candidatures sont reçues du 1ᵉʳ juillet au 5 août 2023.

Comme critères, pour faire acte de candidature, il faut être issu d’une université ou d’une grande école reconnue par le CAMES et/ou le ministère de l’Enseignement Supérieur du pays d’accueil. Il faut être titulaire d’au moins d’un BAC+3 et n’ayant pas repris de classe, avoir au moins une mention bien attribuée à sa note de soutenance ou à ses notes académiques.

Mais bien avant tout, le candidat devra être un étudiant ou diplômé ivoirien de la diaspora en fin de cycle des années 2022 ou 2023. Cette compétition favorisera la récompense du lauréat du « Prix BAC + ».

Les étudiants peuvent aussi candidater pour le « Prix de la Révélation ». Y sont éligibles les étudiants ivoiriens (Homme/Femme) formés hors de la Côte d’Ivoire, âgés de moins de 20 ans et ayant obtenu d’excellents résultats académiques dans leurs filières de formation.

Les lauréats seront dévoilés le 16 septembre 2023 à un diner gala qui se tiendra à Abidjan.

L’objectif de cet événement est de contribuer à créer un univers d’opportunités pour la jeunesse en général et ceux de la diaspora en particulier.

Ces opportunités se résument en l’insertion professionnelle de certains lauréats d’une part et d’autres parts un mentorat, un accompagnement, un appui financier et une visibilité des initiatives entrepreneuriales.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies de l’information et de la communication

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies...

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de signature électronique : Enrôlement des signataires des collectivités territoriales

Le jeudi 18 juillet 2024, lors des Journées Inaugurales des Mandats Électoraux...

Nationale

Enseignement Technique / Programme de Formation Agricole et Rurale : Neuf (09) candidats retenus pour la première phase

• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est...