Les candidats aux épreuves écrites du baccalauréat 2023 dans la région du Béré disent composer dans la sérénité, ont fait savoir quelques-uns rencontrés, mardi 4 juillet, dans les différents centres.
« On était un peu stressés mais les premiers sujets sont abordables. On est donc confiants », a confié Coulibaly Sibiritcha en classe de Terminale C au lycée moderne de Mankono.
Même son de cloche pour Diarrassouba Naminata en classe de Terminale A2 au collège Les élites de Kongasso et Bamba Moussa en classe de Terminale D au collège Iblo Fofana de Mankono qui ont, eux, jugé les épreuves écrites « prenables ».
Cette atmosphère de sérénité a été consolidée en partie par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Bernard Ziriga, qui avait conseillé aux candidats, lors du lancement des épreuves, de ne pas « donner mauvaise presse à la région » en évitant la tricherie et la fraude.
Pour la présidente du jury, Dre Adjé Tanoh Linda Danielle Epse Bah, le bon déroulement des épreuves écrites résulte du fait que les candidats aient été sages.
« Ils ont respecté les recommandations des autorités », a-t-elle déclaré.
Dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Mankono, 2 130 candidats sont en lice pour décrocher le baccalauréat 2023.
Source : AIP
laissez un commentaire