Accueil Nationale Côte d’Ivoire / CEPE 2023 : Le DRENA de Gagnoa met en garde les parents d’élèves contre leur présence aux abords de l’école
Nationale

Côte d’Ivoire / CEPE 2023 : Le DRENA de Gagnoa met en garde les parents d’élèves contre leur présence aux abords de l’école

Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l‘Alphabétisation (DRENA) de Gagnoa, Konan Yobouet Emmanuel, a mis en garde les parents d’élèves contre leur présence aux abords des centres d’examens, à l’ouverture du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), lundi 05 juin 2023 au groupe scolaire Henriette Dagry Diabaté de Gagnoa.

« Je les ai chassés ce matin », a déclaré M. Konan, qui a dit avoir demandé aux parents de ne pas venir perturber les enfants dans les centres d’examens.

M. Konan a expliqué avoir demandé aux parents d’élèves de demeurer « sereins », et de ne pas s’attrouper devant les centres d’examens, lorsque les enfants viennent pour les compositions de l’examen du CEPE qui a démarré.

« Ce n’est ici et en une journée que l’on aime son enfant », a insisté le DRENA. Selon lui, l’amour d’une mère est de s’assurer que son fils a à manger et étudie ses cours toute l’année.

Pour l’année 2022-2023, 26515 candidats présentent le CEPE, dans 104 centres d’examens, pour 963 salles de composition.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés