Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le conseil d’enseignement français remporte le prix du meilleur conseil du collège moderne de Yamoussoukro
Nationale

Côte d’Ivoire / Le conseil d’enseignement français remporte le prix du meilleur conseil du collège moderne de Yamoussoukro

Le conseil d’enseignement (CE) français du collège moderne de Yamoussoukro, ex-collège municipal a été désigné meilleur conseil d’enseignement, vendredi 2 juin 2023, lors de la troisième édition de la journée du mérite et de l’excellence (JME).

Le conseil d’enseignement regroupe les professeurs d’une même discipline enseignement dans un même établissement. C’est pour ces enseignants, le lieu et l’occasion de préparer ensemble, les cours et les évaluations, d’échanger les expériences et de faire l’inventaire des difficultés rencontrées par eux et leurs élèves dans l’exécution du programme afin d’en tirer les conclusions et de proposer des solutions communes.

A l’occasion de cette JME, le professeur de français Kramo David, a été désigné meilleur animateur de conseil d’enseignement  français.

Kramo et con CE ont reçu en récompense un trophée et un diplôme, une dizaine de romans, des stylos et crayons, un paquet de papier rame, etc.

Selon le proviseur du collège moderne de Yamoussoukro, Adayé Ladji,  la récompense du meilleur CE et des enseignants, est un geste incitatif qui conduit aux bons résultats car  « l’enseignement nécessitant une concertation périodique et régulière des enseignants d’une même discipline, pour une conformité au programme et à la méthodologie, récompenser le meilleur CE et des enseignants, c’est créer la saine émulation et exhorter au bon fonctionnement de cet important outil pédagogique qu’est le CE ».

Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro Mme Diomandé, née Ahou Sidonie N’goran qui représentait le directeur régional a félicité le proviseur Adayé Ladji dont la journée du mérite et de l’excellence, rentre  selon elle, dans la politique du gouvernement et particulièrement dans la politique du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...