Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Concours administratifs : 21 277 candidats déclarés admis au titre de l’année 2022
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours administratifs : 21 277 candidats déclarés admis au titre de l’année 2022

Au titre de l’année 2022, ce sont 21 277 candidats qui ont été déclarés admis aux concours administratifs, dont 10 214 pour les recrutements nouveaux et 11 063 pour les concours de promotion.
L’information a été rendue publique par la directrice des concours du ministère de la Fonction publique, N’guessan née Djebry Valérie, à l’occasion de la tribune d’expression en ligne du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale dénommée « Gouv’ Space », le 22 juin 2023.
« Les concours administratifs ouverts correspondent donc à l’ensemble des besoins exprimés en termes d’emplois et de postes budgétaires. Au titre de l’année 2022, 384 concours ont été ouverts.
105 651 personnes ont fait acte de candidature et 21 277 candidats ont été déclarés admis, dont 10 214 pour les recrutements nouveaux et 11 063 pour les concours de promotion », a déclaré N’guessan née Djebry Valérie.
Poursuivant, elle a précisé que 26 concours n’ont pas enregistré d’admis, tandis que 38 concours n’ont pas enregistré de candidatures.
S’inscrivant, selon elle, dans la vision du Président Alassane Ouattara, consistant à « Bâtir une Côte d’Ivoire solidaire », le processus d’organisation des concours administratifs est placé sous le triptyque Transparence-Équité-Célérité.
La directrice des concours du ministère de la Fonction publique est revenue sur les réformes initiées, depuis la session 2021, en vue de moderniser davantage le processus et le rendre plus accessible à tout ivoirien.
Il s’est agi, notamment, de la plateforme unifiée de gestion dématérialisée des concours administratifs, de la déconcentration de l’organisation des concours, du relèvement à titre exceptionnel de l’âge limite maximum pour faire acte de candidature, des cours de préparation en ligne gratuits, de l’instauration des copies personnalisées et de la publication des résultats par vagues successives 21 jours après la date de composition.
Il existe deux grandes catégories de concours, à savoir les concours de recrutement nouveaux ou concours externes et les concours de promotion ou concours internes.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Enseignement Supérieur / BTS session 2024 : Pour toutes réclamations sur les convocations

𝐁𝐓𝐒 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬...

Examens Concours

Enseignement Supérieur / BTS session 2024 : Les convocations sont disponibles

𝐁𝐓𝐒 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟒 Les convocations du BTS Session 2024 sont disponibles. https://bts.mesrs-ci.net/convocation...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Sécurité – École de Gendarmerie d’Abidjan : 1391 nouveaux gendarmes dont 95 filles présentés au drapeau

Au terme de la traditionnelle formation commune de base, 1391 nouveaux gendarmes dont...

Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / En 2024, la résilience s’appelle Éducation

Le secteur éducatif burkinabè marque un tournant historique cette année, avec des...