Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Des élèves d’Alépé sensibilisés sur les congés anticipés
Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves d’Alépé sensibilisés sur les congés anticipés

Les élèves du lycée moderne Yapo Ahouchi Pergaud de Montézo et ceux d’Alépé ont été sensibilisés sur le phénomène des congés anticipés, par le commissaire de police, Diarassouba Moussa.

« Je vous demande de respecter les dates réglementaires prévues dans le calendrier scolaire élaborer par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Conformément aux instructions de la hiérarchie, je vous invite à suivre les cours jusqu’au 20 décembre 2023, date prévue pour les congés de Noël et du nouvel an. Je vous demande de vous détourner de la drogue et l’alcool qui sont des freins à la réussite scolaire », a exhorté lundi 11 décembre 2023, M. Diarassouba.

Il a invité les élèves à dénoncer auprès de la police ou de l’administration, ceux qui se prêteraient à ces actions passibles de sanctions.

Le commissaire de police a conseillé aux parents de suivre tous les faits et gestes de leurs enfants, puis de se rassurer que ceux-ci se rendent à l’école une fois qu’ils sortent de la maison.

Des dispositifs sécuritaires dissuasifs ont été mis en place dans les établissements secondaires prévenir d’éventuels troubles.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés