Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Une ONG sensibilise des écoliers à la bonne hygiène bucco-dentaire à Adzopé
Nationale

Côte d’Ivoire / Une ONG sensibilise des écoliers à la bonne hygiène bucco-dentaire à Adzopé

L’Organisation non gouvernementale (ONG) « MOSAIK » a organisé, mercredi 13 décembre 2023, une séance de sensibilisation d’écoliers de l’EPV Notre Dame des Apôtres d’Adzopé à une bonne hygiène bucco-dentaire à la faveur de la première édition de sa chaîne de solidarité, qui vise à offrir gratuitement des soins dentaires aux enfants de 7 à 17 ans.

Selon la représentante de cette ONG, Yolande Zézé, à travers cette action, MOSAIK veut ainsi étendre son domaine d’activité au profit de la population.

Pour Dr Marie Michelle Sonan Lohoues, propriétaire d’une officine de pharmacie de la place, partenaire de cette action, il faudra donc acheter une pâte dentifrice sélectionnée pour l’occasion et ainsi se faire enregistrer afin de faire bénéficier des soins à un enfant dans un cabinet dentaire partenaire.

A cet effet, elle a invité la population à adhérer massivement au projet afin de garantir une hygiène bucco-dentaire saine aux enfants.

Dr Oumou Ouattara, lors de la phase de la  sensibilisation a indiqué aux enfants qu’il faut régulièrement se brosser les dents et s’abstenir de la consommation abusive de friandises afin d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et éviter ainsi des maladies comme la carie dentaire, le déchaussement des dents, les plaques dentaires et une mauvaise haleine, etc.

L’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire d’Adzopé 1, Cécile Affoué Kouassi épouse Angbo, marraine de la cérémonie, a salué cette action de l’ONG MOSAIK et a souhaité qu’elle s’éternise.

Cette séance de sensibilisation a été suivie de la remise de kits dentifrices aux cinq premiers de chaque classe du CP1 au CM2.

Après cette étape, l’ONG MOSAIK va mener des sensibilisations dans toutes les écoles de la région de la Mé. Elle prévoit étendre ses activités dans certaines villes comme Bingerville, Toumodi et Bouaflé, apprend-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...