Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Examens de fin d’année : La rigueur recommandée aux parents des candidats à Sikensi
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Examens de fin d’année : La rigueur recommandée aux parents des candidats à Sikensi

Le président du jury d’un centre d’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC), Djagouda Comlan Gilbert, recommande aux parents d’inculquer la rigueur à leurs enfants afin de garantir leurs succès aux examens de fin d’année scolaire.

Adjoint au chef d’établissement (ACE) au lycée municipal de Sikensi, M. Djagouda a insisté, jeudi 15 juin 2023, sur la rigueur qui doit être de mise de la part des parents afin que leurs enfants étudient résolument et ne comptent point sur la tricherie lors des examens à grand tirage.

« Les parents doivent amener leurs enfants à étudier et ne pas les encourager à attendre dans le centre d’examen des apports extérieurs pour espérer être admis. Car s’ils empruntent ce chemin, leurs enfants seront déclarés candidats frauduleux et ils échoueront à leurs examens », a-t-il prévenu.

Le président du centre Kraffa Adagra de Sikensi a révélé que l’absence de rigueur pénalise les candidats, expliquant que l’année dernière, des cas de fraude portant sur des copies conformes ont causé l’échec des candidats qui n’ont pas été autorisés à participer aux épreuves de 2023.

Des dispositions ont été prises dans le centre Kraffa Adagra pour le déroulement optimal des compositions, notamment le petit déjeuner servi aux surveillants, le rappel du timing par l’ACE lui-même aux candidats à 20 mn de la fin de chaque épreuve, ainsi que ses appels réguliers aux surveillants à ne pas laisser les candidats sortir des salles sans motif majeur.

Ce sont, au total 3097 candidats qui ont pris part aux examens du BEPC dans les centres lycée municipal, Eurêka, Kraffa Adagra, Kanou et les Erudits de Sikensi.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours directs d’entrée à l’Ens : La visite médicale démarre le 4 mars

La visite médicale pour les concours directs d’entrée à l’Ecole normale supérieure...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours direct d’entrée à l’Ens (Éducateur) : Voici ceux qui peuvent postuler

Les préinscriptions en ligne pour le concours direct d’entrée à l’Ecole normale...

Bon à savoirExamens Concours

Côte d’Ivoire / PRÉPA ENA CI organise une conférence de formation et d’information

PRÉPA ENA CI organise une conférence de formation et d’information. Thème :...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / École nationale d’administration : Désormais, la spécialisation après le tronc commun

La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation...