La Bande dessinée (BD), intitulée « Konan le forestier », destinée aux enfants en vue de leur présenter un modèle pour la restauration du couvert forestier, a été dédicacée, samedi 10 juin 2023 par l’écrivaine Tolebo Konan.
« Konan le forestier est un outil d’éducation environnementale qui veut faire la promotion d’un personnage historique de la Côte d’Ivoire qui a consacré sa vie à la préservation de la forêt », a expliqué Mme Konan.
Cette bande dessinée rend hommage à Soundélé Konan, un ingénieur forestier ivoirien, ex-directeur général de la Société de développement de l’eau et la forêt (SODEFOR). Ce dernier est considéré comme le père de la forêt ivoirienne de par les aménagements et les vastes chantiers de reboisement réalisés dans les années 70.
Cette BD d’une vingtaine de pages, préfacée par Vincent Toh Bi et disponible en librairie, raconte l’histoire d’un petit garçon qui rêve de partir à l’école. Son rêve se réalise quand son papa revient de la guerre. Konan grandit et devient un protecteur de la forêt qui transmet son amour à sa communauté », a-t-elle résumé.
Source : AIP
laissez un commentaire