Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La CCI-CI et le lycée Charles De Gaulle signent une convention pour la formation de 500 femmes entrepreneures
Nationale

Côte d’Ivoire / La CCI-CI et le lycée Charles De Gaulle signent une convention pour la formation de 500 femmes entrepreneures

La Chambre de commerce et d’industrie de  Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire ) et le lycée Charles De Gaulle ont signé, jeudi 22 juin 2023, une convention pour la formation de 500 femmes entrepreneures, dans le cadre d’un projet pilote de formation.

«La signature de convention qui nous réunit ce matin part de la volonté de la CCI-Côte d’Ivoire de renforcer les capacités des femmes entrepreneures en général et celles des régions en particulier sur des thématiques nécessaires au développement de leurs activités entrepreneuriales », a signifié le président de la Chambre consulaire, Touré Faman, en présence du fondateur du lycée Charles De Gaulle, Benjamin Mojuyé.

Selon le ^résident de la CCI-Côte d’Ivoire, ce programme pilote qui permettra de former 500 femmes entrepreneures pour une première période de 12 mois, vise à rendre les participantes plus efficaces et plus compétitives dans l’exercice de leurs activités, d’élargir leurs horizons et de leur « ouvrir la route à de nouvelles opportunités d’affaires surtout à l’international ».

Les bénéficiaires  de ce projet sont des femmes sélectionnées dans différentes fédérations de la CCI-Côte d’Ivoire par un cabinet. La formation concernera l’alphabétisation en langue française et une initiation à l’anglais des affaires, a ajouté M. Mojuyé,  indiquant que la première phase du projet concerne au total 2000 femmes qui seront formées sur une période globale de deux ans. Et Après cette phase, le programme concernera un nombre illimité de femme.

Une étude de la Banque africaine de développement (BAD) a révélé que si les femmes participaient à l’économie au même niveau que les hommes, le Produit intérieur brute (PIB) de l’Afrique pourrait augmenter de 25 % d’ici 2025. La CCI-Côte d’Ivoire  a fait de l’entrepreneuriat féminin l’un de ses axes majeurs d’intervention, relève-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...