Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La localité de Paoufla reconnaissante au gouvernement pour la construction d’un collège de proximité
Nationale

Côte d’Ivoire / La localité de Paoufla reconnaissante au gouvernement pour la construction d’un collège de proximité

Les populations de Paoufla (sous-préfecture de Zuénoula) ont exprimé vendredi 21 juillet 2023 par la voix du doyen des cadres, Djè Bi Célestin, leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara et au Gouvernement ivoirien pour la construction d’un collège de proximité dans la localité.

« Pour mémoire, quand la Côte d’Ivoire s’est engagée avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers dans un ambitieux programme de construction de petits collèges ruraux dits de proximité afin de répondre à la croissance rapide des effectifs en Sixième et réduire les inégalités villes campagnes, nous étions loin d’imaginer qu’un jour nous en serions des bénéficiaires privilégiés », a déclaré Djè Bi, lors de la cérémonie d’inauguration officielle du Collège moderne de Paoufla.

En présence du ministre Epiphane Zoro Bi Ballo, du corps préfectoral, de cadres et des chefs traditionnels du canton Nionos, il a indiqué que le rêve est devenu réalité.

Ce, avec l’ouverture effective de l’école le 12 décembre 2022, avec l’affectation d’un personnel d’encadrement composé de trois professeurs, d’une intendance administrée par un principal puis le 9 janvier 2023, la rentrée officielle des 92 élèves affectés, marquant le début des cours et le 21 juillet, l’inauguration officielle.

« Nous voulons, sans modestie, vous charger monsieur le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo, de transmettre notre profonde gratitude de reconnaissance au Gouvernement de Côte d’Ivoire qui a permis non seulement à nos enfants d’être aux côtés de leur parents dans leur cursus scolaire secondaire mais aussi a résolu le problème épineux de tuteurs et d’assurer un meilleur encadrement », a indiqué M. Djè Bi.

Il a par ailleurs émis des doléances, notamment la dénomination du Collège moderne de Paoufla qui pourrait porter le nom de Do Bi Do Jacques, un cadre du village décédé le 23 mars 2021, l’affectation d’un professeur de physique chimie et EDHC, l’adduction d’eau potable et surtout de la connexion du Collège au réseau électriqu. S’y ajoutent la dotation effective du Comité de gestion de l’établissements scolaire (COGES) et la construction d’une cantine au sein de l’établissement.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...