Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La Ministre, Professeur Mariatou Koné échange avec une délégation de la CONFEMEN
Nationale

Côte d’Ivoire / La Ministre, Professeur Mariatou Koné échange avec une délégation de la CONFEMEN

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a échangé ce jeudi 18 avril 2024, avec une délégation de la #CONFEMEN, conduite par son Secrétaire Général, le Professeur Abdel Rahamane Baba-Moussa.
Cette rencontre de travail se situe dans le cadre de l’organisation de la 60 è Session Ministérielle de la Conférence des Ministres de l’Education des Etats et Gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN).
Cette session aura lieu en Côte d’Ivoire du 22 au 26 avril 2024, où sont attendus les #Ministres en charge des questions éducatives et des correspondants nationaux des 43 États et Gouvernements de la #Francophonie.
Les échanges ont porté sur les différents chapitres de l’organisation et de ladite session. Trois étapes majeures vont meubler ces assises, à savoir la réunion pour discuter des questions techniques, la réunion des membres du bureau sur les grandes décisions et la réunion des Ministres relative aux grandes orientations en matière de politique éducative. Après la 48è session en 1998 et la 56è en 2014, la Côte d’Ivoire accueille pour la troisième fois, les assises de ladite session.
Le Professeur Mariatou KONÉ a indiqué toute l’importance que le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara accorde à cette session qui a pour thème : 《Enseignement général, enseignement technique et orientation vers les filières scientifiques et technologiques. Enjeux, stratégies et perspectives pour l’atteinte de l’ODD4 dans l’espace francophone.
Saluant le leadership de la Côte d’Ivoire, le Secrétaire Général de la CONFEMEN s’est félicité de la volonté politique et des initiatives de la Côte d’Ivoire en faveur d’une école de qualité.
Poursuivant, il a exprimé son satisfécit quant au bon déroulement des préparatifs de cette importante session qui intervient après la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenue en terre ivoirienne.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...