Les parents d’élèves et acteurs du système éducatif de Doropo ont été instruits sur la nouvelle procédure d’affection et d’orientation en ligne des élèves en sixième et en seconde, lundi 26 juin 2023, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation de la direction régionale du Centre d’information et de l’orientation (CIO) de Bouna, au foyer des jeunes.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet gouvernemental de dématérialisation des actes administratifs qui met les parents d’élèves au centre du processus d’affectation en sixième, selon le directeur régional du CIO, Koua Emmanuel.
M. Koua a demandé à l’ensemble des acteurs du système éducatif, les responsables pédagogiques et surtout aux parents d’élèves de se familiariser à cette nouvelle procédure d’affectation en ligne pour améliorer les conditions de travail et de réussite des enfants.
Elle vise à rapprocher les élèves de leurs familles et de responsabiliser les parents d’élèves en leur donnant la latitude d’opérer eux-mêmes les choix des localités et des établissements de leurs enfants.
Le directeur du Centre d’information et d’orientation (DCIO), a exhorté les parents d’élèves à faire, le moment venu, l’orientation en ligne de leurs enfants à partir de leur téléphone portable en envoyant par SMS « DOB » au 9991 et à suivre les instructions. « Tous les élèves âgés de 16 ans et plus doivent avoir une carte de Couverture maladie universelle (CMU) », a-t-il ajouté.
Depuis 2018, l’État de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) a lancé l’affectation en ligne des élèves de Sixième à laquelle s’ajoute celle de la Seconde cette année.
Source : AIP
laissez un commentaire