Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La nouvelle procédure d’affection et d’orientation en ligne expliquée aux parents d’élèves de Doropo
Nationale

Côte d’Ivoire / La nouvelle procédure d’affection et d’orientation en ligne expliquée aux parents d’élèves de Doropo

Les parents d’élèves et acteurs du système éducatif de Doropo ont été instruits sur la nouvelle procédure d’affection et d’orientation en ligne des élèves en sixième et en seconde, lundi 26 juin 2023, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation de la direction régionale du Centre d’information et de l’orientation (CIO) de Bouna, au foyer des jeunes.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet gouvernemental de dématérialisation des actes administratifs qui met les parents d’élèves au centre du processus d’affectation en sixième, selon le directeur régional du CIO, Koua Emmanuel.
M. Koua a demandé à l’ensemble des acteurs du système éducatif, les responsables pédagogiques et surtout aux parents d’élèves de se familiariser à cette nouvelle procédure d’affectation en ligne pour améliorer les conditions de travail et de réussite des enfants.
Elle vise à rapprocher les élèves de leurs familles et de responsabiliser les parents d’élèves en leur donnant la latitude d’opérer eux-mêmes les choix des localités et des établissements de leurs enfants.
Le directeur du Centre d’information et d’orientation (DCIO), a exhorté les parents d’élèves à faire, le moment venu, l’orientation en ligne de leurs enfants à partir de leur téléphone portable en envoyant par SMS « DOB » au 9991 et à suivre les instructions.  « Tous les élèves âgés de 16 ans et plus doivent avoir une carte de Couverture maladie universelle (CMU) », a-t-il ajouté.
Depuis 2018, l’État de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) a lancé l’affectation en ligne des élèves de Sixième à laquelle s’ajoute celle de la Seconde cette année.
Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...