Le Lycée moderne Bocanda a été mis sous tension électrique, lundi 5 juin 2023, à la faveur de la célébration de la Journée de l’excellence initiée par la direction de l’établissement scolaire.
Avec l’accès du Lycée à l’électricité, les élèves vont étudier dans meilleures conditions, les enseignants peuvent désormais rester plus tard en classe pour préparer leurs fiches et corriger les devoir des élèves avant de rentrer chez eux le soir. Ils peuvent également organiser des cours de soutien en dehors des heures de cours pour les élèves en difficultés, surtout ceux qui sont en classe d’examen, a souligné le proviseur, Doulaye Silué,
« Avec l’électrification, nous sommes plus motivés pour enseigner et accompagner les élèves pour leur réussite », a-t-il précisé, remerciant le chef d’exploitation à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Kouakou Sévérin, ancien élève de l’école et initiateur du projet.
M. Kouakou a dit être dans l’obligation morale d’accompagner les élèves, les enseignants et le personnel administratif du Lycée dans leur quête perpétuelle de l’excellence. Il s’est engagé à étendre ce projet à tous les établissements scolaires et sanitaires publics du département afin de les sortir de l’obscurité.
Source : AIP
laissez un commentaire