Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le mérite et l’excellence célébrés au CAFOP de Man
Nationale

Côte d’Ivoire / Le mérite et l’excellence célébrés au CAFOP de Man

Les élèves maîtres du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Man ont célébré le mérite et l’excellence, en communion avec encadreurs et enseignants, samedi 24 juin 2023, à l’occasion des festivités marquant la fin de l’année scolaire 2022-2023, à la salle Kandia Camara de l’établissement.

Cette célébration marquée par le baptême de la 38ème promotion des élèves maîtres a été rehaussée par la présence de la marraine de la cérémonie, la présidente de la Fondation KED, Edwige Diéty, ainsi que devant un parterre d’invités.

A cette occasion, le directeur du CAFOP de Man, Kossonou Mathieu, a félicité l’ensemble des apprenants et leurs enseignants, de même que le personnel d’encadrement pour tous les efforts consentis durant l’année scolaire pour le travail bien fait.

Cette journée permis de récompenser 18 élèves maîtres et de distinguer les agents du CAFOP qui se sont illustrés au cours de l’année. Avec une moyenne de 13,95/20, Mlle Gbangba Atto Odile, en première année de formation, a été désignée meilleure élève pour l’année scolaire 2022-2023.

« Ces récompenses sont un acte de reconnaissance publique du mérite individuel des élèves maîtres retenus et de certains de leurs encadreurs qui à travers l’effort constant, se sont distingués dans leur travail », a justifié le directeur du CAFOP, précisant que récompenser les meilleurs, c’est les inviter à persévérer dans l’effort afin de servir de modèle.

Aux élèves non primés, M. Kossonou a conseillé de ‘’s’améliorer pour devenir les meilleurs de demain’’.

La 38ème cohorte des élèves maîtres du CAFOP de Man, baptisée « Promotion Edwige Diéty », a passé le flambeau à ses cadets et reçu l’onction de sortie de leur marraine qui a leur souhaité plein succès dans leur métier.

« Vous serez bientôt confrontés à la réalité du métier que vous avez choisi. La théorie que vous avez apprise sera maintenant liée à la pratique. Ce que vous avez appris de vos maîtres et votre capacité d’adaptation sur le terrain d’imagination, de créativité, d’implication parfois d’altruisme, seront pour vous, des leitmotivs. Les enseignants que vous êtes, sont des lampes tempêtes pour éclairer le chemin de l’avenir. Il vous revient de planter la graine du futur, le futur de notre pays », a souligné Mme Diéty.

Au nom de ses paires, le président de la promotion sortante, Kohuri Yao Saint Moïse, a remercié la marraine. « (…) En toute sincérité, nous aimerions vous ressembler et vous remercier d’avoir accepté notre demande de parrainage. Nous, élèves maîtres de la 38ème promotion, avions décidé de bâtir un préau qui porte votre nom pour témoigner de notre passage dans ce prestigieux centre d’animation et de formation pédagogique », a déclaré M. Kohuri.

Les festivités marquant la célébration du mérite et l’excellence au CAFOP de Man se sont déroulées du 21 au 24 juin 2023. Une opération « CAFOP propre », la tenue de conférences sur les thèmes « L’élève maître en responsabilité de classe » et « Les droits et devoirs du fonctionnaire », ainsi que des activités sportives, ont meublé ces festivités.

Source : AIP

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité