Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les meilleurs élèves du Bafing de l’année académique 2022-2023 récompensés
Nationale

Côte d’Ivoire / Les meilleurs élèves du Bafing de l’année académique 2022-2023 récompensés

Les meilleurs élèves de l’année académique 2022-2023, dont 302 du primaire et les 30 lauréats du concours régional de mathématiques et de français lancé au niveau du secondaire, ont été récompensés à l’occasion de la cinquième édition de la journée d’excellence.

Cette cérémonie qui s’est déroulée samedi 24 juin 2023, au groupe scolaire El Hadj Nadiany Mory Fadiga de Touba, a été parrainée par le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo,

Les bénéficiaires des niveaux cp1, cp2, ce1, ce2 et cm1, ont reçu chacun un kit scolaire, composé d’un cartable contenant des cahiers, des livres du niveau supérieur, deux tenues scolaires et bien d’autres matériels de classe. Les meilleurs élèves admis au certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), en plus d’un kit de fournitures scolaires de niveau sixième et deux tenues scolaires, sont répartis chacun, avec une médaille. Les lauréats au concours de mathématiques et de français ont, quant à eux, bénéficié de cahiers, livres, dictionnaires, tablettes.

Le porte parole des bénéficiaires, Chérif Moussa Aidara, élève en classe de première A2 au lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba, a exprimé sa reconnaissance au bienfaiteur. « Aujourd’hui nous sommes célébrés pour nos résultats scolaires. Nos bras sont chargés de précieuses récompenses et nous prenons l’engagement devant monsieur le ministre, notre papa, d’en faire bon usage. Et tâcherons d’être des modèles pour nos condisciples et pour la société toute entière à l’image de notre parrain » a-t-il affirmé. Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a exprimé sa disponibilité à faire de l’école dans le Bafing, une référence.

« Si nous voulons faire un développement fort, il faut miser sur l’école. Il faut donner à nos enfants, une éducation de qualité pour avoir des cadres de demain, soucieux du bien-être de leurs parents » a-t-il insisté, rappelant que les travaux de rénovation en cours au lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba, ont pour objectif d’en faire un établissement d’excellence.

Il a souligné qu’au cours de ces cinq éditions de la journée de l’excellence, de 2019 à 2023, ce sont au total 1332 meilleurs élèves qui ont été primés, plus de soixante écoles construites, plus de 40 réhabilitées et plus de 20 cantines scolaires construites. Le taux de réussite au CEPE dans la région du Bafing, est passé de 58, 23% en 2022 à 60, 29% en 2023. Pour la cérémonie d’excellence de l’année 2022-2023, ce sont 170 garçons et 152 filles qui ont été récompensés, note-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement technique / Projet du Référentiel des emplois et des compétences de l’administration publique ivoirienne

<<Atelier de Renforcement des Capacités des points focaux des Ressources Humaines du...

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / Appel à candidature MAESTRO 2024-2025

Vous êtes passionné(e) par les questions environnementales et vous souhaitez contribuer à...

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...