Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Le ministère en charge de la jeunesse et la RTI signent une convention de partenariat
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Le ministère en charge de la jeunesse et la RTI signent une convention de partenariat

Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Ibrahima Dosso et le Directeur Général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Fausséni Dembélé ont signé le 4 juillet 2023, à Abidjan, une convention de partenariat destinée à renforcer leurs actions au profit de la jeunesse.

Cette convention a été paraphée en présence de plusieurs personnalités membres des deux structures mais aussi en présence de la directrice du Centre d’information et de Communication gouvernementale (CICG), Awa Dosso.

Cette signature qui vient formaliser le cadre de coopération entre les deux structures vise à matérialiser la vision du gouvernement de mettre la jeunesse au cœur de ses actions cette année.

Pour le directeur de Cabinet, ce partenariat vient rendre davantage visibles à la population dans toute sa diversité, les initiatives dédiées aux jeunes .
Cette convention marque un tournant décisif dans la mise en œuvre du PJGouv. ’’Dans les jours à venir, on verra la matérialisation concrète de ce partenariat”, a-t-il affirmé.

Ibrahima Dosso a fait savoir qu’il est important de sceller ce lien de partenariat avec la RTI qui demeure l’un des acteurs majeurs de l’espace audiovisuel ivoirien. Car à travers cette signature , a-t-il poursuivi, la RTI qui a des émissions à forte audience, notamment, Variétoscope, En route pour la CAN etc, contribuera à relayer efficacement les initiatives en faveur de la jeunesse.

Selon le directeur de la RTI, le présent protocole d’accord répond à la nécessité de promouvoir les initiatives du ministère en lien avec les opportunités qui se présentent aux jeunes, notamment, l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat, etc.

Fausséni Dembéle, a par la suite, marqué l’engagement du service audiovisuel public dans cette dynamique de coopération dont le but est également de faire connaître l’ensemble des actions du gouvernement aux populations. “La RTI va jouer sa partition afin que les jeunes puissent saisir les opportunités et les connaître”, a-t-il souligné.

 

Source : jeunesse.gouv.ci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / INP-HB : Appel à candidatures pour le ‘’Master Ressources en Eau et Risques Environnementaux dans les Métropoles Africaines’’(MAREMA)

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) ouvre les candidatures pour son Master...

Bon à savoirEn régionExamens Concours

Drena Tiassalé / La drena fait un taux de réussite de 91,53%

  Source : tiassale.ddenet Nombre de vues / Téléchargement : 84

Bon à savoirNationale

Enseignement Technique / Ouverture de la session de renouvellement et d’attribution des bourses d’études

Enseignement Technique / Ouverture de la session de renouvellement et d’attribution des...