Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Une convention de partenariat signée entre l’Office du Service Civique National et l’Académie de la Mer au profil de 500 jeunes
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Une convention de partenariat signée entre l’Office du Service Civique National et l’Académie de la Mer au profil de 500 jeunes

En vue de la participation effective de la jeunesse au développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire, le directeur général de l’Office du Service Civique national (OSCN), Touré Mamadou et le directeur de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), le colonel Karim Coulibaly, ont procédé, ce mercredi 5 juillet 2023 à Abidjan-Plateau, à une signature de convention.

Cette convention qui permettra la formation de 500 jeunes du pays, à l’Académie de la Mer, concerne les filles et les garçons âgés de 18 à 35 ans, scolarisés ou hors du système scolaire qui savent lire et écrire. Elle s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du Programme ‘’Campus citoyen’’, un outil du Service National des Jeunes (SNJ) dirigé par Katolognan Ouattara.

Pour bénéficier de ce programme, lancé ce même jour, les jeunes sont invités à s’inscrire, du 10 au 23 juillet 2023, en ligne sur le site : www.oscn.cl ou auprès des directeurs régionaux et départementaux de la jeunesse ou auprès des bureaux locaux du Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).

Les jeunes retenus seront accueillis dans les locaux de l’ARSTM du 5 au 27 août 2023, pendant les vacances scolaires. Ils bénéficieront d’une formation civique et citoyenne avec encadrement à la discipline, d’une initiation à des métiers techniques et scientifiques, et seront encouragés à mener des activités d’intérêt général.

Le Directeur de Cabinet Ibrahima Dosso, représentant le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a présidé la cérémonie de convention. Il a salué ce partenariat qui marque « un tournant décisif pour l’Office du Service Civique National dans le déploiement de ses activités programmatiques, notamment le Service National des Jeunes dont l’un des piliers est le Campus citoyen ».

Pour rappel, le Président de la République a décrété 2023, année de la jeunesse. Aussi, le Gouvernement a mis en place un Programme Jeunesse (PJ Gouv 2023-2025), d’un coût global de 1 118 milliards de FCFA, dont 361 milliards pour l’année 2023.

 

Source : jeunesse.gouv.ci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’ivoire – Guinée-Bissau / M.Augusto Gomes, Ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports en visite de travail

Je me réjouis de voir, mois après mois, l’axe diplomatique Côte d’ivoire...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Boundiali : La foire de l’emploi attire les jeunes de la région de la Bagoué

La foire de l’emploi, initiée par l’UNICEF, l’OIT, l’OIM et la Confédération...