Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a présidé une réunion sur le Projet d’appui au développement de l’Enseignement supérieur (PADES), le mercredi 14 juin 2023 à la salle de conférence de son cabinet sise au 14ème étage de la Tour B à Abidjan-Plateau.
Il s’agissait à cette réunion de faire le point sur l’état d’avancement sur le PADES. Cet état d’avancement porte sur plusieurs composantes entre autres sur le renforcement de la gestion de l’Enseignement supérieur relatif au soutien pour la mise en place des contrats basés sur la performance, et le renforcement de la capacité de gestion du secteur de l’éducation.
La séance de travail a porté également sur la révision et la mise à niveau du Brevet de technicien supérieur (BTS), du renforcement sur la gestion de l’Enseignement supérieur.
Rappelons que le PADES, qui va durer cinq ans, a démarré ses activités le 12 juillet 2019 pour prendre fin en mars 2024.
Il permettra entre autres à terme la réforme et l’amélioration du Brevet de technicien supérieur (BTS), la mise en place de l’Agence nationale d’Assurance Qualité (ANAQ) dans l’Enseignement supérieur, l’opérationnalisation de l’Observatoire de l’insertion professionnelle des diplômés de l’Enseignement supérieur (OIPDES).
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire