Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le proviseur d’un lycée de Tiébissou explique le bien-fondé d’une mutuelle corporative
Nationale

Côte d’Ivoire / Le proviseur d’un lycée de Tiébissou explique le bien-fondé d’une mutuelle corporative

Le proviseur du lycée moderne de Tiébissou (centre, région du Bélier), Diabaté Adama, a expliqué  le bien-fondé d’une mutuelle corporative et d’une fête de fin d’année pour les personnels d’un établissement scolaire, lors de la double cérémonie annuelle de partage de repas et de bal de fin d’année vendredi 07 juin 2024.

Lors de cette fête organisée par la mutuelle des personnels du lycée de Tiébissou (MUPELTI), le proviseur a présenté les avantages de la mutuelle et l’importance d’y adhérer.

« Une mutuelle corporative comme la MUPELTI est un outil de solidarité, de convivialité et de cohésion au sein de notre établissement. C’est un instrument qui, bien mené, facilite le vivre ensemble et est donc indispensable pour le travail d’équipe et de complémentarité dans un établissement scolaire. C’est donc un facteur de bonne performance », a-t-il expliqué.

M. Diabaté a ajouté que lorsque les personnels d’une structure partagent un repas et dansent avec leurs épouses et époux après une année de dur labeur, cela renforce les liens socio-professionnels et réduit le stress. Il a également souligné que c’était une démonstration d’entente, de cohésion et de paix.

Le proviseur a exprimé son souhait d’une adhésion massive des personnels du lycée à cette initiative, notamment « ceux qui traînent encore les pieds ».

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité