Accueil Nationale Enseignement technique / Deuxième édition de la Coupe des Écoles Hôtelières de Côte d’Ivoire : Les Lycées Yarani et Mohamed VI sur la plus haute marche
Nationale

Enseignement technique / Deuxième édition de la Coupe des Écoles Hôtelières de Côte d’Ivoire : Les Lycées Yarani et Mohamed VI sur la plus haute marche

Le Ministre de l”Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI a présidé la deuxième édition de la coupe des écoles hôtelières de Côte d’Ivoire ce samedi 08 juin 2024 au Lycée Professionnel Hôtelier de la Riviera à Abidjan.
Cette édition a mis en confrontation cinq établissements dans les disciplines de la cuisine, la pâtisserie et le bar. Il s’agit entre autres du Lycée professionnel hôtelier, Yarani des deux plateaux, l’Institut de Management, de Gestion et d’Hôtellerie (IMGH), l’Ecole d’Hôtellerie de Grand-Bassam et le Lycée Professionnel Multi-Sectoriel MOHAMED VI de Yopougon.
Chef GNAMIEN, Président du comité d’organisation, a exprimé toute sa reconnaissance à Monsieur le Ministre, grâce à qui cette compétition a pu avoir lieu. Il a par la suite invité les apprenants à prendre en considération le métier qu’ils ont décidé de faire. “Je vous invite à prendre conscience du métier que vous avez choisi de faire. C’est un métier de passion. C’est un métier noble. Vous ne devez pas avoir honte d’avoir choisi ce métier” a t-il déclaré.
À l’issue de ce concours, ont été déclaré vainqueur dans la catégorie cuisine, le lycée Yarani des deux plateaux. S’agissant des catégories pâtisserie et bar, elles ont été remporté par le lycée professionnel multi-sectoriel Mohammed VI de Yopougon.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, a félicité les membres du Jury et les différentes écoles, qui de par leur participation susciteront chez les jeunes un intérêt pour l’apprentissage aux métiers par l’accès à la formation professionnelle. ” Le président m’a appelé à ses côtés pour faire émerger la formation professionnelle. Je suis venu dire aux jeunes que la mission que le président nous a confiée est dans la bonne direction”, a-t-il affirmé.
Les différents lauréats bénéficieront d’un stage de deux mois, d’un mixeur et exceptionnellement de la part du Ministre d’une bourse d’étude de deux ans au Maroc.
Source: FormationProCi

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés