Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le REIAC souhaite renforcer le poids de la langue Chinoise dans le programme scolaire ivoirien
Nationale

Côte d’Ivoire / Le REIAC souhaite renforcer le poids de la langue Chinoise dans le programme scolaire ivoirien

Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), souhaite renforcer le poids de la langue chinoise dans le programme scolaire ivoirien pour insuffler un nouveau dynamisme à la coopération sino-ivoirienne marquée cette année par la célébration du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Côte d’Ivoire.

Pour concrétiser cette volonté, le REIAC en collaboration avec l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, a organisé jeudi 20 juillet 2023, un colloque sur les perspectives de l’intégration de l’enseignement de la langue chinoise au programme scolaire ivoirien.

Placé autour du thème « Langue chinoise dans le programme scolaire ivoirien: quels enjeux dans la coopération Chine-Côte d’Ivoire après 40 ans de relations diplomatiques », ce colloque a permis d’ouvrir le débat sur l’intégration de la langue chinoise dans les curicula du système éducatif ivoirien, selon le président du REIAC, Christ Aymet Yoro Loua .

Le représentant de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Eloi Noël Kouassi, a salué cette initiative qui ouvre « grand le champ des possibles » dans la volonté de sa tutelle d’améliorer la qualité de l’éducation et d’accélérer les progrès vers l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD) en général et de l’ODD4 en particulier en Côte d’Ivoire.

A ce jour, une vingtaine de clubs de ce genre ont été installés dans les établissements secondaires à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces clubs sont animés par des enseignants de l’institut Confucius et des ivoiriens auto didactiques et encadrés par le REIAC.

Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine, la vulgarisation de la culture de ce pays en Côte d’Ivoire. Il se veut être un outil de coopération entre les peuples ivoirien et chinois.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Assistant, attaché de recherche et assistant-chef de clinique : Les inscriptions ont démarré

Les inscriptions des candidats aspirant aux emplois d’assistant, attaché de recherche et...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions sociales / Le corps professoral du collège Saint-François de Yopougon reconnaissant envers JD Éditions

Monsieur SANOGO Issa, professeur d’espagnol et de EDHC était à la tête...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions Sociales / Don de JD Éditions à la Coordination Anglais de l’APFC d’Abengourou

Le lundi 26 février 2024, au siège de JD Éditions à Yopougon,...

Nationale

METFPA / Coopération Côte d’Ivoire – Djibouti : Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec une importante délégation Djiboutienne

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage,...