Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les acteurs de l’éducation nationale à la recherche de solutions pertinentes pour réduire l’analphabétisme
Nationale

Côte d’Ivoire / Les acteurs de l’éducation nationale à la recherche de solutions pertinentes pour réduire l’analphabétisme

La direction de l’Education non formelle  à travers le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a organisé mercredi 12 juillet 2023, à Abidjan, un atelier bilan de ses activités de l’année 2022-2023, en vue de trouver des solutions pertinentes  pour réduire l’analphabétisme en Côte d’Ivoire.

Selon la directrice de l’Education non formelle, Traoré Anita Suzanne, cet atelier a passé en revue, à travers trois communications,  les activités menées, présenté les résultats réalisés au cours de l’année 2022-2023, ainsi que les points forts et les insuffisances dans le cadre de la mise en œuvre de ces activités.

Elle a précisé que  la volonté de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Marietou Koné d’accélérer l’alphabétisation en vue de l’étendre à une grande échelle. L’alphabétisation demeure un défi car,  selon l’Unesco,  en 2018, la Côte d’Ivoire comptait près de 10 millions d’ analphabètes.

Pour Traoré Anita Suzanne, si rien n’est fait pour inverser la tendance, des générations entières des hommes et des femmes seront encore concernés par cette situation. Elle a donc exhorté les participants et partenaires, à  ensemble, inverser avec diligence la tendance d’analphabétisme en Côte d’Ivoire.

Représentant de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Eloi Kouassi, a salué la présence des participants et partenaires à cet atelier.

Il les a exhortés à mettre ensemble leurs souhaits et critiques constructives pour un système éducatif de qualité afin de ne plus jamais laissé quelqu’un de côté.

La direction de l’éducation non formelle a pour mission d’assurer l’éducation non formelle en proposant entre autres des programmes offrant une formation permanente, fournir un appui-conseils pédagogiques aux personnes des structures éducatives du non formel, suivre et évaluer les enseignements et les activités éducatives du non formel,   Contribuer à la mise en œuvre du plan de formation et de recyclage des éducateurs de l’éducation non formelle, etc.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...