Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les conditions d’orientation en 6e et en seconde présentées à Tiébissou
Nationale

Côte d’Ivoire / Les conditions d’orientation en 6e et en seconde présentées à Tiébissou

Le responsable de la cellule opérationnelle, études et projets du centre d’informations et d’orientation (CIO) de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, Oyediran Latif a présenté mardi 12 juillet 2023 à la salle de réunions de la préfecture de Tiébissou (centre, région du Bélier), les conditions d’orientation et d’affectation en ligne pour la 6e et la seconde, la rentrée prochaine.

La condition officielle pour l’entrée en 6e et l’entrée en seconde est une moyenne supérieure ou égale à 10. L’élève ne peut être affecté dans le public que s’il a un âge inférieur ou égal à 16 ans. Il ne peut être affecté en seconde dans le public que s’il a un âge inférieur ou égal à 20 ans.

Tenant compte des griefs des années antérieures, a ajouté l’envoyé du Cio, les meilleurs élèves de cette année sont prioritaires dans la période d’affectation et d’orientation.

La priorité donnée cette année aux meilleurs élèves dans l’orientation et l’affectation à l’ouverture de l’opération leur permet de recevoir plus de possibilités de choix, a indiqué M. Oyediran, précisant que l’obtention du BEPC n’est pas obligatoire pour l’entrée en seconde. L’opération pour l’affectation se fait en ligne.

Cette présentation a eu lieu lors d’une cérémonie présidée par le préfet Gouassiro Ernest Mathieu.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité