Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le préfet de Tiébissou appelle à la vulgarisation des nouvelles procédures d’orientation au lycée
Nationale

Côte d’Ivoire / Le préfet de Tiébissou appelle à la vulgarisation des nouvelles procédures d’orientation au lycée

Le préfet du département de Tiébissou (centre,région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, a appelé les techniciens de l’éducation et de l’orientation de sa localité, à la vulgarisation des nouvelles procédures d’orientation et d’affectation en ligne, en 6è et en seconde, auprès des populations.

L’appel a été lancé lors d’une cérémonie présidée par le Préfet Gouassiro et animée par une délégation du Centre d’informations et d’orientation (CIO) de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, mercredi 12 juillet 2023, à la préfecture.

« J’exhorte les techniciens de l’éducation, chefs d’établissement, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) et les directeurs d’école à être les messagers auprès des populations pour la réussite de la vulgarisation et de la généralisation de ces nouvelles procédures d’orientation et d’affectation de leurs enfants en 6è et en seconde », a exhorté M. Gouassiro.

Il faut que le gouvernement réussisse cette opération dont l’objectif est de rapprocher les apprenants de leurs parents afin de réduire les problèmes de tuteurs, la déperdition, les grossesses précoces et les échecs, a-t-il poursuivi.

L’occasion a été donnée au responsable de la cellule opérationnelle, études et projets du CIO, Oyediran Latif de livrer des cas pratiques de procédures d’orientation et d’affectation en ligne pour les classes de 6è et seconde qui se font à travers tous les réseaux téléphoniques sur le territoire ainsi que de calcul de moyennes d’orientation en seconde.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies de l’information et de la communication

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies...

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de signature électronique : Enrôlement des signataires des collectivités territoriales

Le jeudi 18 juillet 2024, lors des Journées Inaugurales des Mandats Électoraux...

Nationale

Enseignement Technique / Programme de Formation Agricole et Rurale : Neuf (09) candidats retenus pour la première phase

• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est...