Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA Clôture de l’Édition 2023 de Africa CEO FORUM
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA Clôture de l’Édition 2023 de Africa CEO FORUM

METFPA Clôture de l’Édition 2023 de Africa CEO FORUM : Développement des Talents Africains, Investissement dans la Formation Professionnelle et Technique. Le Ministre N’Guessan KOFFI en phase avec plusieurs investisseurs
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, en phase avec plusieurs investisseurs présents à Abidjan dans le cadre de l’édition 2023 de l’Africa CEO FORUM qui a refermé ses portes ce Mardi 6 juin 2023.
Pour la dernière journée de cet événement qui a rassemblé, pendant 48 heures, plus de 1800 décideurs économiques et politiques autour de la question de l’émergence de la prochaine génération de champions africains, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI était l’invité du groupe marocain JESA, leader Africain des Services de Conception, d’Ingénierie, de Livraison de Projets et de Gestion d’Actifs.
Monsieur le Ministre a échangé avec les investisseurs et décideurs économiques du continent autour du thème : « Développer et retenir les talents dans les secteurs techniques : Tirer parti des investissements majeurs en Afrique ». L’occasion pour le patron du METFPA de présenter sa vision de ‘‘Repenser et Revaloriser’’ le système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle autour des deux Programmes : « L’Ecole de la Deuxième Chance » et « L’Académie des Talents ».
Face aux participants de ce SIDE-EVENT de l’AFRICA CEO FORUM 2023, Monsieur le Ministre a insisté sur le travail de co-construction engagé par son département avec le secteur privé dans le cadre des reformes du système de l’ETFP. « (…) Je suis très heureux d’avoir participé à ce forum. Cette participation me donne encore d’autres idées dans les reformes que nous voulons mener avec nos partenaires au niveau de la formation professionnelle… », a conclu Monsieur le Ministre.
Rappelons que JESA est l’un des plus grands fournisseurs de solutions en Afrique et au Maroc, couvrant les Mines, l’Industrie, le Développement Urbain et les Infrastructures. JESA est une filiale de deux grands groupes mondiaux, le Groupe marocain OCP, leader mondial des phosphates et dérivés et le Groupe australien Worley, l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement technique / Projet du Référentiel des emplois et des compétences de l’administration publique ivoirienne

<<Atelier de Renforcement des Capacités des points focaux des Ressources Humaines du...

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / Appel à candidature MAESTRO 2024-2025

Vous êtes passionné(e) par les questions environnementales et vous souhaitez contribuer à...

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...