Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Les enseignants de Sikensi suspendent le boycott des examens blancs sous réserve du paiement des indemnités de correction
Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Les enseignants de Sikensi suspendent le boycott des examens blancs sous réserve du paiement des indemnités de correction

Des enseignants du lycée municipal de Sikensi ont annoncé lundi 26 mars 2024, la suspension du boycott des examens blancs régionaux du Baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), sous réserve du paiement des arriérés des indemnités de corrections, au terme d’un entretien avec le proviseur de l’établissement, Traoré Rokia.

Le secrétaire général de la Coordination des enseignants solidaires du premier et second degré de Côte d’Ivoire (CESCI) du lycée municipal de Sikensi, Akessé Kangah Jean Vincent, a indiqué que lui et ses collègues ont décidé de participer aux épreuves pratiques dans  la journée du lundi, le temps de constater le paiement effectif de leur dû.

Le proviseur du lycée municipal Traoré Rokya, relevant que les arriérés des indemnités sont « en cours de traitement, de paiement », a assuré que les personnels concernés percevront l’argent dans un bref délai. Elle a ajouté qu’elle est à cet effet en relation avec sa hiérarchie pour « décanter la situation le plus tôt possible ».

Les épreuves pratiques se déroulent dans le calme aussi bien au lycée municipal que dans les établissements secondaires privés de la ville de Sikensi où les candidats ont débuté la matinée par les sujets de français pour le Bac et la composition française pour le BEPC.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés