Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Les fonctionnaires et agents de l’Etat de Zuénoula exhortés à actualiser leurs données sur la cartographie
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Les fonctionnaires et agents de l’Etat de Zuénoula exhortés à actualiser leurs données sur la cartographie

Une délégation de la direction régionale de la Fonction publique et de la Réforme administrative, conduite par le chef de service contrôle et de gestion administrative du personnel civil de l’Etat, Coulibaly Gazanan Abou a effectué une mission à Zuénoula pour la sensibilisation des fonctionnaires et agents de l’Etat afin d’actualiser leurs données sur la cartographie auprès des directeurs des ressources humaines et des gestionnaires des ressources humaines.

Cette rencontre s’est tenue en marge de la campagne de vulgarisation du budget citoyen 2024, mardi 26 mars 2024, à la salle du foyer polyvalent de Zuénoula.

« Il s’agit pour nous de présenter à l’ensemble des directeurs départementaux, des chefs de service la cartographie des fonctionnaires et agents de l’État de la Marahoué. Cette opération vise le contrôle des effectifs et permet de faire des prévisions en qui concerne des postes budgétaires », a expliqué M. Coulibaly.

La cartographie, a t-il ajouté, est un outil de contrôle qui permet à la hiérarchie de décider des postes budgétaires à prévoir. C’est également un outil pour maîtriser les effectifs au sein d’un établissement ou d’un service.

Cette opération va porter sur environ 7 900 fonctionnaires et agents de l’Etat en fonction dans la Marahoué, soulignant qu’à travers la cartographie les besoins sont exprimés. « Là où il y a un contractuel cela suppose qu’il y a un besoin de recrutement d’un agent de l’Etat ou d’un fonctionnaire », a-t-il dit.

M. Coulibaly a prévenu qu’un fonctionnaire qui ne figure pas dans la cartographie est considéré comme démissionnaire surtout avec la codification des postes actuellement en cours.

Il a souligné que l’opération va porter sur le numéro d’ordre, le matricule, le nom et prénom, le lieu de naissance de l’agent, sa situation matrimoniale, le nombre d’enfants, le statut, la fonction, la date de première prise de service, la structure, la direction où il exerce, la localité de travail, la sous-préfecture et le département.

« Ce qu’on attend des fonctionnaires de Zuénoula en particulier et en général ceux de la Marahoué, c’est de participer de manière active en permettant aux différents directeurs des ressources humaines ou gestionnaires des ressources humaines des structures de renseigner efficacement ce fichier », a-t-il insisté.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Atelier de réflexion sur la constitution du corps des bénévoles nationaux et des services volontaires

À l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion...

Bon à savoir

Bourses d’Études hors Côte d’Ivoire 2024 – 2025 / La session d’attribution est ouverte 

La Direction de l’Orientation et des Bourses du ministère de l’Enseignement supérieur...