Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les meilleurs acteurs de l’éducation primés pour promouvoir l’excellence à Doropo
Nationale

Côte d’Ivoire / Les meilleurs acteurs de l’éducation primés pour promouvoir l’excellence à Doropo

Les meilleurs acteurs de l’éducation dans la circonscription pédagogique de Doropo ont été primés,  lors de la célébration de la fête de l’excellence célébrée dans l’enceinte du groupe scolaire Doropo Nord.
Cette première édition initiée par l’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Doropo, Kouadio Hermann, vise à cultiver l’excellence en suscitant le goût de l’effort personnel des meilleurs acteurs qui se sont distingués par leur travail.
« Ceux qui sont primés sont de véritables champions du travail bien fait. L’excellence que nous célébrons est la résultante de l’amélioration de l’offre d’infrastructures scolaires qui ne cessent d’augmenter chaque année », a dit, jeudi 15 juin 2023, M. Kouadio.
Selon le chef de la circonscription pédagogique, la question de l’éducation doit être une priorité transversale pour tous ».
Pour Hien Sansan Ludovic, parrain de cette cérémonie, c’est l’occasion de promouvoir l’excellence dans les contrées lointaines et encourager surtout les enseignants qui en sont les véritables pionniers.
« Les cadres du Bounkani feront en sorte que les conditions de travail des enseignants ainsi que des enfants soient améliorés « , a promis M. Hien.
Au cours de cette célébration de l’excellence., les quatre meilleurs élèves de chaque niveau, les meilleurs tenants des classes de CM2, les meilleurs directeurs d’écoles et des parents d’élèves ont été récompensés pour leur dévouement au travail.
Les récipiendaires ont reçu des diplômes, des uniformes, des kits scolaires pour leur permettre d’aborder sereinement l’année prochaine.
L’IEPP de Doropo, dirigée par Kouadio Hermann  compte 53 structures primaires et neuf au préscolaire en 2023 contre seulement 33 établissements primaires en 2018.
Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...