Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Des parents d’élèves de Niemené sensibilisés sur le processus d’affectation et d’orientation en sixième et en seconde
Nationale

Côte d’Ivoire / Des parents d’élèves de Niemené sensibilisés sur le processus d’affectation et d’orientation en sixième et en seconde

Une délégation du Centre de l’information et de l’orientation de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Katiola, a initié à Niemené, une campagne de sensibilisation des parents d’élèves sur le processus d’affectation en ligne en  sixième et de l’orientation  seconde.

Le chef de la mission, Sangaré Brahma, a indiqué jeudi 16 juin 2023 que le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation veut à travers ce processus, impliquer les populations dans le suivi de leurs enfants.

M. Sangaré a aussi expliqué que par le passé, les directeurs d’écoles en complicité avec les fondateurs d’établissements privés, procédaient à l’affectation des élèves à l’insu des parents. Ces pratiques engendraient souvent des plaintes.

Il estime que ce système, qui donne la liberté aux parents de choisir l’établissement de leurs enfants, va apaiser le climat en milieu scolaire et améliorer leurs résultats.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...