Les populations de Nassian ont plaidé jeudi 21 juillet 2023 pour l’installation d’un centre d’enrôlement de la Couverture maladie maladie (CMU) dans leur localité, pour répondre aux exigences du gouvernement ivoirien.
Le Conseil des ministres avait adopté un décret relatif à la mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement à la couverture maladie universelle, pour l’accès à certains services de l’Etat, aux emplois publics, aux emplois du secteur privé, à la production de la preuve de l’enrôlement à la CMU, rappelle-t-on.
Les parents d’élèves, interrogés par l’AIP, réclament, ce centre d’enrôlement dans leur département afin de faciliter les inscriptions de leurs enfants, dès l’entame des inscriptions en ligne, exigées avec la CMU.
Pour les élèves et leurs parents de Nassian, il existe six établissements secondaires concernés par l’enrôlement à la CMU, dans leur localité. Le centre le plus proche se trouve à Bouna à plus de 150 kilomètres de Nassian. Le seul véhicule de transport reliant ces deux localités ne prend la route que, les lundis, en semaine.
laissez un commentaire