Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les populations de Nassian plaident pour l’installation d’un centre d’ enrôlement de la CMU
Nationale

Côte d’Ivoire / Les populations de Nassian plaident pour l’installation d’un centre d’ enrôlement de la CMU

Les populations de Nassian ont plaidé jeudi 21 juillet 2023 pour l’installation d’un centre d’enrôlement de la Couverture maladie maladie (CMU) dans leur localité, pour répondre aux exigences du gouvernement ivoirien. 
Le Conseil des ministres avait adopté un décret relatif à la mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement à la couverture maladie universelle, pour l’accès à certains services de l’Etat, aux emplois publics, aux emplois du secteur privé, à la production de la preuve de l’enrôlement à la CMU, rappelle-t-on.
Les parents d’élèves, interrogés par l’AIP, réclament, ce centre d’enrôlement dans leur département afin de  faciliter les inscriptions de leurs enfants, dès l’entame des inscriptions en ligne, exigées avec la CMU.
Pour les élèves et leurs parents de Nassian, il existe six établissements secondaires concernés par l’enrôlement à la CMU, dans leur localité. Le centre le plus proche se trouve à Bouna à plus de 150 kilomètres de Nassian. Le seul véhicule de transport reliant ces deux localités ne  prend la route que, les lundis, en semaine.
Cette situation rend pénible l’enrôlement des enfants pour la carte CMU, selon eux. Face à cette situation, les élèves et parents souhaitent l’implantation d’un centre d’enrôlement et d’un centre mobile entre les différentes sous-préfectures de la localité.  Les prestations liées à la Couverture maladie universelle ont été lancées en 2019,
Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...