Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’UNESCO : Annonce la mise en œuvre du projet BEAR III
Nationale

Côte d’Ivoire / L’UNESCO : Annonce la mise en œuvre du projet BEAR III

Le chef de section ED/PLS/YSL de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culturel (UNESCO), Hervé Huot-Marchand a annoncé, la mise en œuvre du projet «une meilleure éducation pour l’essor de l’Afrique (BEAR III) » en Côte d’Ivoire sur une durée de 5 ans, lors de l’atelier de validation dudit projet, mercredi 05 juillet 2023 à Abidjan Cocody.

Ce projet initié par l’UNESCO et la République de la Corée en collaboration avec le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA) vise à donner aux jeunes une meilleure chance d’accéder à un emploi décent ou de générer de l’auto-emploi. Les métiers retenus sont ceux de la mode et de la beauté.

M. Huot-Marchand a réitéré la volonté de son institution à soutenir les économies des pays d’Afrique subsahariennes à travers la création de plusieurs opportunités d’emploi pour les jeunes de ces pays.

Cette vision qui s’inscrit dans la stratégie de l’Unesco pour l’enseignement technique et la formation professionnelle 2022-2030  s’articule autour de trois piliers à savoir le développement des compétences des individus pour l’apprentissage, le travail et la vie, le développement des compétences pour des économies inclusives et durables dans la perspective des transitions numériques et vertes et le développement des compétences pour l’avènement des sociétés inclusives et pacifiques.

Il a salué la République de la Corée pour son soutien continu à l’opérationnalisation de cette nouvelle stratégie à travers son appui financier et pour sa précieuse coopération pour la mise en place du projet BEAR III en Côte d’Ivoire.

Le représentant de l’ambassadeur de la République de la Corée en Côte d’Ivoire, Lee Jinmoon a noté qu’à travers ce projet, son pays entend renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire et l’appuyer dans sa marche vers un développement durable, à travers la promotion des jeunes.

Le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Sangaré Moustapha a remercié l’Unesco et la République de la Corée d’avoir retenu la Côte d’Ivoire comme bénéficiaire de ce projet, rappelant que son département dans le cadre de son programme « l’académie des talents »,  envisage de  développer des formations qui répondent aux besoins du marché de travail.

Le projet BEAR III est un projet régional qui sera également mis en œuvre au Ghana, Nigeria et la Sierra Leone de 2023 à 2027.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Assistant, attaché de recherche et assistant-chef de clinique : Les inscriptions ont démarré

Les inscriptions des candidats aspirant aux emplois d’assistant, attaché de recherche et...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions sociales / Le corps professoral du collège Saint-François de Yopougon reconnaissant envers JD Éditions

Monsieur SANOGO Issa, professeur d’espagnol et de EDHC était à la tête...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions Sociales / Don de JD Éditions à la Coordination Anglais de l’APFC d’Abengourou

Le lundi 26 février 2024, au siège de JD Éditions à Yopougon,...

Nationale

METFPA / Coopération Côte d’Ivoire – Djibouti : Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec une importante délégation Djiboutienne

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage,...