Accueil Technologies Technologies / Les accros au GSM favorisés par les opérations
Technologies

Technologies / Les accros au GSM favorisés par les opérations

Les résidents qui utilisent beaucoup leurs téléphones portables (Internet mobile, SMS, appels) ont bénéficié d’une baisse significative du prix des abonnements.

C’est ce que constate l’Institut luxembourgeois de régulation (ILR) dans son étude 2023 des services mobiles. L’offre la moins chère pour le profil de consommation 10 GB (usage élevé) s’élève désormais à 14,99 euros, en baisse de 46,4% par rapport à 2022.

En outre, l’offre la moins chère pour le profil de consommation 20 GB (usage intensif) se chiffre désormais à 32,25€, en diminution de 7,2% par rapport à 2022.

En revanche, les résidents dont l’usage du GSM n’est pas important subissent une progression du tarif des abonnements. Ainsi, l’offre la moins chère pour le profil de consommation 2,5 GB (usage modéré) atteint 14,87 euros, en hausse de 48,7%. La hausse est moindre pour les profils de consommation 1,25 GB (+27% à 12,70 euros) et 0 GB (+13,4% à 7,99 euros).

En ce qui concerne le fixe, l’ILR constate que les coûts mensuels des offres les moins chères d’Internet fixe varient de 29 euros, 39 euros à 56,42 euros, selon la vitesse descendante allant de 100 Mbps, entre 100 et 1000 Mbps et finalement 1000 Mps. «Ces coûts mensuels restent stables entre 2022 et 2023», note l’Institut.

En revanche, les offres regroupant Internet fixe, téléphonie fixe et télévision «ont tendance à augmenter suite à des tarifs en hausse pour la télévision». Sur base des coûts médians des offres sélectionnées, l’ILR constate que les offres ayant une vitesse de 1 000 Mbps sont devenues «plus attractives» avec des baisses plus généralisées.

Source : lessentiel.lu

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Technologies

Technologies / Innovation spectaculaire pour des batteries qui n’explosent plus

Des chercheurs ont mis au point un nouvel électrolyte ininflammable qui permet...

Technologies

Technologies / TikTok : TECNO établit un nouveau GUINNESS WORLD RECORDS

TECNO, le concessionnaire de technologie innovante est depuis le 18 Janvier 2024,...

Technologies

Technologies / Mercredi 7 janvier 2024 : Journée mondiale pour un internet plus sur

Cette journée mondiale est d’origine anglo-saxonne et elle se nomme au départ...