Accueil Nationale Côte d’Ivoire : METFPA / 3ème Atelier sur l’Évaluation d’Impact des Politiques Publiques : Enseignement Technique, Formation Professionnelle et Éducation
Nationale

Côte d’Ivoire : METFPA / 3ème Atelier sur l’Évaluation d’Impact des Politiques Publiques : Enseignement Technique, Formation Professionnelle et Éducation

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Cet atelier intervient dans un contexte marqué par la volonté affichée par SEM Alassane Ouattara de démultiplier les actions concrètes en faveur de l’employabilité des jeunes… »
 Madame Esther DUFLO (Prix Nobel d’Economie) : « La Côte d’Ivoire est le premier pays au monde à formuler un partenariat officiel avec J-PAL pour l’évaluation d’Impact des Politiques Publiques… »
Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, a procédé ce Mardi 18 juillet 2023 à l’auditorium de la Primature, en présence des Ministres KABA Nialé (Plan et Développement), Mariatou KONE (Éducation Nationale et Alphabétisation) et N’Guessan KOFFI (Enseignement Technique, Formation Professionnelle et Apprentissage), à l’ouverture du 3ème Atelier sur l’Évaluation d’Impact des Politiques Publiques: Enseignement Technique, Formation Professionnelle et Éducation.
Monsieur le Ministre Abdourahmane Cissé s’est réjoui de la tenue de ce 3ème atelier. Il a surtout salué la double signature du Mémorandum de Dialogue Stratégique (MDS 3) entre le Ministère du Plan et du Développement et l’Agence Française de Développement (AFD). Ainsi que du Contrat de Formation entre l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) et J-PAL. (Laboratoire de recherche sur la pauvreté spécialisé dans l’évaluation des politiques sociales, de développement et de lutte contre la pauvreté, en France et dans le Monde).
Madame le Ministre KABA Nialé, a indiqué que cette session est une opportunité pour analyser en profondeur les déterminants de l’efficacité interne et externe du dispositif de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage dans le contexte de la mise en œuvre des Programmes « L’Académie des Talents et de « École de la Deuxième Chance ».
Pour Monsieur le ministre N’Guessan KOFFI, cet atelier intervient dans un contexte marqué par la volonté affichée de la plus haute autorité du pays, SEM Alassane Ouattara, Président de la République, de démultiplier, davantage, en cette année 2023, décrétée Année de la jeunesse, les actions concrètes en faveur de l’employabilité et de l’insertion professionnelle des jeunes.
« C’est pourquoi, j‘exprime ma profonde gratitude aux chercheurs du Laboratoire d’Action contre la Pauvreté Abdul Latif Jameel (J-PAL) et de l’Innovations for Poverty Action (IPA) pour l’intérêt accordé à notre ordre de formation et singulièrement au Professeur Esther DUFLO, Professeur au Massachussetts Institute of Technology (MIT), Prix Nobel d’Economie en 20219 », a affirmé le Ministre N’Guessan.
Ce 3ème Atelier s’achève ce Mercredi 19 juillet 2023 avec une session dédiée aux fonctionnaires qui souhaitent approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques en matière d’évaluation d’impact. Cette étape constitue le point de départ du projet de formation continue initié par J-PAL et l’ENSEA.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...

Nationale

Côte d’Ivoire / L’INP-HB se dote d’une cellule genre

L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) s’est doté d’une cellule genre le mercredi...