Accueil Nationale Côte d’Ivoire : METFPA / Construction du Lycée Professionnel Agricole de Botro
Nationale

Côte d’Ivoire : METFPA / Construction du Lycée Professionnel Agricole de Botro

METFPA : Construction du Lycée Professionnel Agricole de Botro, Réhabilitation des Centres d’Apprentissage, Financement des projets du METFPA…
L’AFD fait le point de sa Mission au Ministre N’Guessan KOFFI
 « Avec l’AFD, nous voulons changer l’image de la Formation Professionnelle… »
   
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, entouré de plusieurs membres de son Cabinet, a échangé ce Mercredi 19 juillet 2023 à son Cabinet, sis au 7ème étage Tour B, avec une mission de l’Agence Française de Développement conduite par Monsieur Flavien ANNO. Responsable Équipe Projet à l’AFD.
La mission était venue présenter ses observations et recommandations à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, après trois jours de travaux avec les équipes du METFPA au Lycée Technique d’Abidjan, du 17 au 19 juillet 2023.
Monsieur Flavien ANNO, Responsable Équipe Projet à l’AFD, a ainsi présenter un rapport axé sur le calendrier du financement des projets du METFPA, les efforts et les progressions dans la conduite des programmes, la construction du Lycée Professionnel Agricole de Botro, le recrutement de la 3ème vague d’apprentis, les travaux de construction des établissements de l’ETFP et de réhabilitation de neuf (9) Centres d’Apprentissage etc…
Monsieur le Ministre a remercié l’AFD pour les appuis apportés au METFPA dans la mise en œuvre des Programmes de « L’Ecole de la Deuxième Chance » et de « L’Académie des Talents ». Pour le patron du METFPA, ses équipes sont dans de bonnes dispositions. Elles maîtrisent de mieux en mieux, a-t-il soutenu, les procédures pour le financement de nos projets.
« (…) Nous avons besoin du soutien de l’Agence Française de Développement. Nous voulons que l’AFP soit l’avocat du METFPA, notamment pour la mobilisation des ressources. Avec l’AFD, nous voulons changer l’image de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire », a affirmé Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...