Accueil Nationale Côte d’Ivoire : METFPA / Contrôle de la Gestion Administrative, Budgétaire et du Patrimoine du Ministère
Nationale

Côte d’Ivoire : METFPA / Contrôle de la Gestion Administrative, Budgétaire et du Patrimoine du Ministère

Une Mission des Inspecteurs l’IGE s’installe au METFPA pour deux (2) mois, SANGARE Moustapha (Directeur de Cabinet) : « Nous avons bon espoir concernant les conclusions du rapport de l’IGE … »
Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur SANGARE Moustapha, et le Secrétaire Général de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), Monsieur HIBAULT Alexis, ont donné, ce Mercredi 19 juillet 2023 à la salle de conférence du 6ème étage de la Tour B-Plateau, le top départ de la mission des membres de L’Inspection Générale d’Etat et de l’Inspection Générale et Audit du Trésor au sein du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA).
  
A en croire le Secrétaire Général de l’Inspection Générale d’Etat, Monsieur HIBAULT Alexis, cette mission va, pendant deux mois, procéder la vérification de la bonne gestion Administrative, budgétaire et du Patrimoine du METFPA. « (…) La mission va également vérifier la bonne gestion des recettes et du patrimoine, procéder à des interviews et des auditions des Directeurs et à des visites de terrain. Au terme de la mission, un rapport sera rédigé avec au besoin un plan de réalisation des recommandations… », a indiqué le SG de l’IGE.
Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, Monsieur le Directeur de Cabinet, SANGARE Moustapha, a souhaité la bienvenue aux experts de l’IGE. Il s’est notamment réjoui du calendrier des travaux de la Mission qui sera marqué par des visites de terrain. « (…) Nous avons bon espoir concernant les conclusions et les recommandations de cette mission.
Nous sommes un jeune ministère créé en avril 2021.Cette mission va nous permettre de corriger et d’améliorer ce que nous faisons dans le cadre de la mise en œuvre des Programmes de : « L’Académie des Talents » et « L’École de la Deuxième ». Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI porte un ambitieux programme de réformes du système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle qui nécessite la mobilisation de beaucoup de ressources. Le rapport attendu de l’IGE peut nous aider à accentuer le plaidoyer afin d’accroitre ces moyens… », a affirmé Monsieur le Directeur de Cabinet.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...